Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tribunes libres des élus socialistes : des emplois pour les campinois

6 Juillet 2008 , Rédigé par ps section Champigny sur Marne Publié dans #Tribunes libres

Nous publierons régulièrement sur ce site les tribunes libres des élus socialistes que vous pouvez retrouver dans le journal municipal "Champigny notre ville".

Aujourd'hui nous commençons par la mise en ligne de la dernière tribune libre de M. Gilles DESSEIGNE, 5e Maire Adjoint en charge du développement économique, de l'emploi et de l'insertion et de l'artisanat et du commerce.


Des emplois pour les Campinois



A l'heure du démantèlement du code du travail et des droits syndicaux par le gouvernement, de la remise en cause inadmissible des 35 heures, de l'aggravation des difficultés économiques et sociales de nombreuses personnes, la municipalité de Champigny s'implique en faveur du développement économique et de l'emploi fidèlement au programme de gauche présenté aux élections municipales et aux engagements pris lors des Rencontres Citoyennes.

La première édition du Printemps de l'emploi et des entreprises s'est tenue le 22 mai dernier. L'objectif de cette initiative était de permettre une rencontre entre les demandeurs d'emplois et les entreprises locales, publiques ou privées, désireuses de recruter.

Un succès réel pour cette initiative puisque plus de 800 personnes y ont été accueillies et y ont trouvé informations et conseils relatifs à la recherche d'emploi et d'insertion.

Des mini-forums ont donné lieu à des échanges très riches sur la recherche d'emploi des jeunes en particulier et sur la lutte contre les discriminations, avec un représentant de la Halde, de la MJD et de la Direction Départementale du travail et de l'emploi et de la formation professionnelle. Des personnes victimes de discrimination, en raison de leur âge ou de leur handicap, ont apporté leurs témoignages. Les thèmes de la création d'entreprise, des micro-entreprises et des micro-crédits ont également été abordés. Une dimension importante a aussi été donnée à la formation professionnelle avec la présence du GRETA et de plusieurs centres de formation. Des élèves de BEP des lycées M. Dormoy et G. Péri ont assuré l'accueil et le service de table, avec beaucoup de sérieux et d'enthousiasme.

La qualité de l'initiative a été soulignée par le préfet venu inaugurer le stand du service public de l'emploi, domaine dans lequel la Ville est précurseur avec la Maison de l'emploi.

Assurément, ce Printemps de l'emploi et des entreprises a marqué un temps fort pour les acteurs locaux de l'emploi. Les élus socialistes s'en félicitent et espèrent que ce forum sera reconduit à l'avenir. Ils continuent à s'investir pour l'accueil d'entreprises à Champigny, synonyme de création d'emplois. Ils portent également, avec l'ensemble des élus de la majorité municipale, des projets comme l'aménagement de la zone des Simonettes, de la liaison A4/N4 ou la rénovation du centre commercial des Mordacs, en étant attentifs à la dynamisation de chaque quartier de la ville.

 

Gilles Desseigne

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article