Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 29 janvier, mobilisons-nous pour une relance sociale !

20 Janvier 2009 , Rédigé par ps section Champigny sur Marne Publié dans #Manifestations

Rejoignons les rangs de la journée d’action du 29 janvier, menée conjointement par huit organisations syndicales (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, Unsa, Solidaires, FSU) !

La mobilisation du 29 janvier a un double objectif :

amplifier la voix des salariés, des demandeurs d’emplois et des retraités, premières victimes d’une crise dont ils ne sont pas responsables, et obtenir des mesures concrètes en leur faveur.

Appel de la Fédération Socialiste du Val-de-Marne :

Les conséquences de la crise économique et financière sont chaque jour plus brutales pour l'emploi et le revenu des français.


Fermetures d'entreprises en cascades, plans de licenciements massifs, explosion des inégalités sociales, baisse du pouvoir d'achat, sont autant de drames humains auxquels il est indispensable et urgent d'apporter des réponses politiques efficaces et sérieuses.

Alors que le Gouvernement multiplie les aides aux établissements bancaires et aux industriels à coup de milliards, sans obligation de contrepartie, aucune réponse n'est apportée aux salariés pour leur permettre de faire face à la crise sociale qui risque de s'installer durablement.

Bien au contraire, les projets du Gouvernement ont pour but de précariser toujours plus les salariés : Travail du dimanche, remise en cause du temps de travail, retraite à 70 ans...

Il est donc primordial que nous soyons mobilisés aux côtés du mouvement social pour démontrer notre force et notre détermination à ce Gouvernement responsable du plus grand plan social, celui qui vise la destruction du service public à travers la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP), la réforme de l’éducation nationale ou la loi « hôpital, santé, patient et territoire ».

Le Parti socialiste, qui vient de présenter son contre-plan de relance, a posé les bases d'une réponse politique à la crise. Nos propositions sont simples et s'attaquent aux quatre conditions indispensables pour mener une relance pertinente.

Les revendications de ce mouvement national et unitaire sont claires :
- Donner la priorité au maintien et à la création d’emplois
- Améliorer le pouvoir d'achat des français
- Préserver et améliorer les services publics
- Règlementer la sphère financière internationale


Le parti Socialiste appelle la population à se mobiliser le 29 janvier pour faire de cette journée de grève et de manifestation une réussite et contraindre enfin le Gouvernement à prendre ses responsabilités.




Luc CARVOUNAS, Premier fédéral
Amir Ben Merzoug,
Secrétaire fédéral chargé de la Riposte
Françoise ANDREAU, Secrétaire fédérale chargée de la Santé et de l'ducation





Ci-dessous je vous joins la video de Nicolas Sarkozy en train de fanfaronner que dans notre pays personne ne s'aperçoit des grèves. Et bien je pense que la grève du 29 janvier va l'inciter à plus de modestie et de retenue. On ne peut pas appeler de ses voeux l'établissement d'un dialogue social tout en raillant les syndicats. Nul n'a oublié le passage en force de Xavier Bertrand du printemps dernier concernant le temps de travail et la représentation syndicale.





 

 

 



 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article