Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’éducation, notre priorité !

31 Janvier 2010 , Rédigé par ps section Champigny sur Marne Publié dans #Education-universités

pslogo.jpg 
L’éducation est abandonnée par le Gouvernement. La droite n’a jamais été à l’aise avec l’école publique. Sa politique sacrifie l’avenir de notre pays en rognant sur l’éducation de nos enfants.

 

 

Le gouvernement supprime massivement des classes et des postes d’enseignants :

 

 

13500 postes qui ont été supprimés en 2009, et 16.000 qui suivront cette année : ce sont des classes qui ferment, des remplacements qui ne sont plus assurés, des infirmières, des conseillers d’orientation qui manquent. Les élèves les plus en difficultés sont les premières victimes de cette politique.

 

 

Ghettos et écoles élitistes, c’est leur projet.

 

 

Le Gouvernement augmente ses aides aux universités et aux écoles privées. La suppression de la carte scolaire amplifie la ghettoïsation des établissements en quartiers sensibles.

 

 

NOUS REFUSONS CE MODELE !

 

 

Les socialistes agissent pour une école de l’égalité réelle

 

 

Dans les collectivités territoriales que nous gérons, nous mettons tout en œuvre pour garantir à chaque enfant, chaque adolescent, les moyens pour réussir ses études.

 

 

Le PS a rénové et construit des lycées et des centres de formation d’apprentissage :

 

 

Nous avons rénové la moitié des lycées et CFA de France et nous nous engageons à poursuivre cet effort. La sécurité à l’école passe par un environnement agréable et sain.

 

 

Une action concrète pour faciliter les études de chacun :

 

 

C’est la gratuité des manuels scolaires et des trousseaux pour les apprentis. Dans les régions socialistes, nous avons décidé de payer à chaque élève ses manuels pour qu’il puisse étudier. Cette décision a permis aux ménages d’économiser 150 EUR par jeune et par an en moyenne !

 

 

LE PROJET SOCIALISTE POUR L’ECOLE :

 

 

Un plan de lutte contre les inégalités scolaires : renforcer les ZEP, diminuer le nombre d’élèves par  classe, promouvoir les expériences innovantes, soutenir les familles en difficultés et assurer la mixité sociale.

 

Un vaste chantier d’amélioration des méthodes pédagogiques pour inventer l’école de demain, avec l’ensemble des acteurs concernés.

 

Un moratoire immédiat sur les suppressions de postes, une revalorisation des métiers de l’éducation et une rénovation de la formation des enseignants.

 

 


Le règne destructeur de Nicolas SARKOZY n’est pas une fatalité !

 

Prenez votre avenir politique en mains !

 

Renforcez le Parti Socialiste !

 

Rejoignez-nous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article