Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Parti Socialiste de Champigny dénonce des propos mensongers et irresponsables tenus lors du conseil municipal du 27 février 2013.

1 Mars 2013 , Rédigé par Parti Socialiste de Champigny sur Marne

 

logo ps champigny

Lors du conseil municipal du 27 Février 2013 qui portait sur les orientations budgétaires de Champigny, certains à droite et à gauche ont eu des  interventions mensongères et irresponsables à l’encontre du Président de la République et du Gouvernement.

 

Il y’a d’abord celle de l’élu UMP local, M.SCHMITT qui a accusé le Gouvernement de taxer les classes moyennes et de reculer sur le projet Arc Express. Doit-on rappeler que c’est ce Gouvernement qui a permis : la réduction des coûts de l’essence de plus de 15 centimes sur 6 mois, l’augmentation de l’allocation de rentrée scolaire de 25%, la stabilisation des prix du gaz, la mise en place du Crédit d’Impôt Compétitivité Emploi (CICE) pour les PME et les entreprises ? La création d’une tranche supplémentaire, la valorisation de la décote et différents abattements en matière fiscale contenues dans la loi de finances pour 2013  vont permettre aux ménages les plus fragiles et à une bonne partie des classes moyennes de payer moins d’impôts. Quant au métro du Grand Paris, n’est-ce pas l’UMP et ses alliés centristes qui ont défendu la vision d’un « métro des riches » ne desservant que les pôles économiques sans penser ni au financement global du projet et ni aux besoins exprimés par les habitants ? C’est par la mobilisation de la gauche unie en 2011 que nous avons pu revoir ce tracé et permettre à Champigny de bénéficier de deux gares. Alors, nous n'avons pas de conseils à recevoir d'une droite qui a mené une politique libérale dévastatrice lorsqu'elle était au pouvoir. C’est étrange de voir comment certains à droite ont la mémoire courte une fois revenus dans l’opposition !

 

 

Mais l'’attaque la plus inattendue a été celle d’un élu de la majorité municipale à laquelle participe des élus socialistes. M.SUDRE a tenu des propos infondés et malheureux contre le Gouvernement de Jean-Marc Ayrault qui, selon lui, vendant de l’austérité à tour de bras, serait la cause des difficultés financières de notre ville, dénonçant par la même occasion le traité européen…Il s'agit là d'une provocation irresponsable à laquelle les habitant(e)s de notre ville ne seront pas dupes !

D'autre part, il est faux de faire croire que le Président de la République n’a pas modifié le projet du TSCG puisqu’il a été à l’initiative de l’augmentation des moyens alloués au Fond européen de stabilité financière qui a contribué à sauver la Grèce de la faillite. C’est l’action du Président François Hollande qui a aussi permis à la BCE de racheter une partie des obligations de la dette espagnole. C’est son dynamisme et sa lutte contre l’austérité qui ont fait baisser les tensions sur les marchés financiers. Notons que cela fait un moment qu'une partie de la gauche a décidé de passer à l’opposition radicale, entrainant derrière elle toute la composante communiste. Nous ne pouvons accepter cette radicalisation et ce déchainement à l’encontre d’un Gouvernement de gauche !  

  

 

Si le dialogue au sein de la gauche a toujours existé et a pu susciter des tensions, il doit impérativement continuer  dans le respect de l’identité de chaque formation politique. Celles et ceux qui, par leurs propos ou leurs attitudes pratiquent une politique de la terre brûlée prennent la responsabilité d’une rupture de ce dialogue avec toutes les conséquences qui en découlent. Aujourd’hui, il nous semble nécessaire de réaffirmer que pour combattre les effets de la crise, relancer notre économie pour renouer avec la croissance, redresser nos finances et permettre à chaque individu de (re)trouver sa place au sein d’une société apaisée, la gauche doit se rassembler, faute de quoi elle échouera. Cette volonté de rassemblement de la gauche, nous socialistes de Champigny la voulons mais pas dans le dénigrement, ni dans le mensonge.

                                                                                                         

 

 

Le Parti Socialiste de Champigny

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article