Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les socialistes de Champigny saluent l'intervention télévisée de François Hollande

28 Mars 2013 , Rédigé par Parti Socialiste de Champigny sur Marne

 

 

Lors de son intervention télévisée, le président de la République a réaffirmé la mobilisation générale pour l'emploi et la croissance en 2013. Des outils ont été élaborés, ils doivent être utilisés par tous les acteurs – entreprises, ménages, collectivités locales, associations : contrats de génération et emplois d'avenir, pacte de compétitivité et filières industrielles, actions pour le logement social et la rénovation thermique des bâtiments, sécurisation des parcours professionnels. L'ambition est d'inverser la courbe du chômage à la fin de l'année.

Pour conforter et amplifier cette dynamique, le Chef de l'Etat a fixé des objectifs précis : faire des économies sans défaire l'économie, notamment par la simplification et la décentralisation ; garantir la stabilité fiscale en dehors des décisions déjà annoncées ; soutenir le pouvoir d'achat en diminuant les frais bancaires et en débloquant des accords de participation aux bénéfices des entreprises pour que les salariés qui en disposent consomment et investissent.
Afin de relever les défis du changement de monde, la France a des atouts et elle a des valeurs : la justice qui passe par la limitation des rémunérations excessives dans les plus grandes entreprises qui paieront une contribution de 75%, toutes impositions confondues, sur les salaires supérieurs à un million d'euros ; le respect de l'indépendance de la justice et de la présomption d'innocence ; l'égalité avec le droit au mariage et à l'adoption pour tous les couples ; la démocratie à travers le respect de l'indépendance de la justice et de la présomption d'innocence, la laïcité ou encore le non-cumul des mandats pour les parlementaires d'ici la fin du quinquennat ; la solidarité internationale, et d'abord avec les peuples Malien et Syrien.
Enfin, François Hollande est le président de la réorientation de l'Europe : il se bat pour la croissance et contre l'austérité. Pour les peuples, si le redressement des comptes publics est fondamental, la lutte contre le chômage est vitale. Une Europe qui, sous la pression des conservateurs et des libéraux, sombrerait dans l'austérité, connaîtrait les déficits financiers, la récession économique et la colère sociale. C'est parce qu'elle refuse cette fatalité que la France a voulu et obtenu un pacte de croissance pour financer les investissements d'avenir, les infrastructures de transports collectifs et les énergies nouvelles sur le continent.
Pour la France et les Français, François Hollande est le président du redressement, du dépassement et de l'apaisement. C'est par la mobilisation de toutes les énergies que la France sera un pays moteur dans une Europe leader.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article