Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réforme des rythmes éducatifs : le gouvernement s’engage pour la réussite de tous les enfants de France et pour l’égalité des territoires.

20 Décembre 2012 , Rédigé par Parti Socialiste de Champigny sur Marne

Le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault vient d’adresser aux Maires de France un courrier définissant les engagements financiers de l’Etat quant à la mise en œuvre de la réforme des rythmes éducatifs et du passage à quatre jours et demi d’enseignement hebdomadaire pour les élèves du primaire.

 

Pour mener à bien ce projet essentiel, il était en effet nécessaire de répondre aux interrogations légitimes des collectivités territoriales, comme l’avait demandé le Président de la République à l’occasion du Congrès des Maires de France.

 

C’est ainsi qu’un fonds spécifique d’aide aux communes pour la réforme des rythmes  scolaires sera créé pour la rentrée 2013, que toutes les communes sans exception en bénéficieront, que les communes les plus en difficulté verront cette dotation quasiment doubler et en partie prolongée en 2014. Une possibilité de dérogation demeurera pour les communes souhaitant n’engager la réforme qu’en 2014.

 

Ces mesures montrent une fois de plus que l’égalité scolaire, l’égalité des territoires et la solidarité nationale ne sont pas des vains mots pour la gauche. Nous saluons cet engagement financier massif de l’Etat qui, en cette période de contraintes budgétaires, illustre la priorité donnée à la jeunesse de notre pays et la mobilisation sans faille de la République pour la réussite de tous ses enfants.

 

Le Parti socialiste appelle l’ensemble de la communauté éducative à se mobiliser pour la réussite de cette grande réforme.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article