Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voeux PS Champigny 2012 (Par Martin KUENGIENDA)

24 Janvier 2012 , Rédigé par ps section Champigny sur Marne Publié dans #Journal PS Info

VŒUX PS CHAMPIGNY 2012

 

 

Cher-e  Camarade

Cher-e ami-e

Mesdames et Messieurs

 

 

Martine au BourgetAu nom de la section socialiste de Champigny, je vous remercie d’avoir répondu à cette invitation et j’aimerais tout d’abord souhaiter aux campinoises et les campinois de vivre mieux en 2012 qu’en 2011.

Dans la multitude de vœux que chacun s’échange : santé – joie - courage- paix - sagesse – indignation – vigilance - victoires électorales - justice, etc...il en est un qui me semble prioritaire : la solidarité.

 

Je souhaite que 2012 exauce le voeu de M. Sarkozy, qui a toujours proclamé vouloir – Je cite - « vouloir au terme de (son) mandat, être jugé sur (ses) résultats ».

 

Eh bien qu'il le soit! Que ce voeu qu'il a prononcé à plusieurs reprises, se réalise...

 

En effet, jamais le bilan d'un président sortant, au terme de son mandat finissant, n'aura été si catastrophique. Pas un domaine ne vient rattraper les autres:

 

Récession – dette – désindustrialisation - déficit commercial – chômage – pauvreté – violence -  inégalité - échec scolaire - insécurité je dis bien sociale et précarité.

 

Chers distingués invités …

 

La liste des maux du sarkozysme est excessivement longue !

 

Et si la France souffre, ce n'est pas le résultat d'une fatalité, de causes extérieures.

Ce n'est pas même le résultat permanent et essentiel de la crise: il fallait d'abord la combattre.

 

Cher-e ami–e  Cher-e Camarade …

 

La dette de la France n'aurait pas explosé si le pouvoir actuel n'avait pas accordé, par dizaines de milliards, des cadeaux fiscaux aux plus fortunés des contribuables.

 

Le chômage n'atteindrait pas 10 % de la population active si le candidat sortant n'avait pas abandonné toute politique industrielle, s'il n'avait pas subventionné le chômage avec la détaxation des heures supplémentaires ou réduit drastiquement les emplois aidés ou les moyens de Pôle emploi.

 

Le président sortant aura passé la première moitié de son temps à accumuler les cadeaux fiscaux pour les plus riches et, la seconde, à faire payer les classes populaires et les classes moyennes, il a commencé par un coup de main fiscal aux plus fortunés et il a terminé par un grand coup de bambou fiscal contre les classes populaires et moyennes avec la hausse de la TVA.

 

Ce n'est plus un bilan, même si le président essaie de le faire oublier, c'est une ardoise.

 

Par conséquent, l’emploi public est en ligne de mire :

Destruction des services publics, suppression de compétences - perte de l’autonomie fiscale et gel des dotations - détricotage du statut participent à mettre la pression sur l’emploi public local.

 Bref, quelle Tatcherisation du service public que la droite nous impose ?

 

L’année 2011, restera en effet comme l’une des plus destructrices en termes d’existences brisées. De trop nombreux campinois ont connu alors les affres du chômage et de la précarité. Nos élus savent à quel point un nombre toujours croissant de citoyens viennent les solliciter pour obtenir une petite aide financière afin de pouvoir…helàs !!!… survivre

 

A ce titre, j’adresse des vœux de courage et de pugnacité, en particulier, à tous ceux qui, acteurs bénévoles, viennent en aide, au quotidien, aux plus démunis qui vivent dans notre commune de Champigny.

 

Je veux dire ma profonde conviction, en ce début 2012: C'est parce que François HOLLANDE porte le message du redressement de la France, de la justice et du progrès, qu'il redonnera confiance aux Français et sera élu président de la République le 6 mai prochain.

 

Je suis fière et heureux que François HOLLANDE n'ait pas hésité à défendre en pleine crise le droit de vote des étrangers aux élections municipales.

 

A la place de la démocratie de la peur imposée par Nicolas SARKOZY, François HOLLANDE rétablira la démocratie de conviction, comme le courage de François MITTERAND avec l’abolition  la peine de mort.

 

Notre candidat n'a pas hésité à le dire:

 

Oui, il faut continuer à faire avancer nos droits, le droit à la formation tout au long de la vie. Lorsqu'on est de gauche, il n'y a pas de bonnes ni de mauvaises réponses, il faut en permanence changer les choses pour accroître la démocratie et les libertés.

 

Son ton est celui de la vérité, de la volonté.

Son fond, celui du redressement, de la justice et de l'espérance.

 

Chers distingués invités...

 

Je profite de ce moment pour vous adresser les vœux particuliers de clairvoyance, d’éthique des convictions, d’éthique des responsabilités et de courage aux campinois, aux associations, aux militants, aux sympathisants et en dernier aux élus politiques pour défendre l'intérêt général, quel que soit le niveau de leur mission (donc aussi à Champigny).

 

Pour le changement en 2012. Nous sommes sur la bonne voix mais tous les coups sont permis comme vous les savez bien et soyons sage


Je crois aux actions sur le terrain, à l’audace et à la mobilisation pendant la campagne et non à l’attentisme, non à l’immobilisme et la division entre nous. Car la réussite des primaires citoyennes est derriere nous...


La section de Champigny vous souhaite à tous une très bonne année 2012, avec un nouveau président qui s'appelle François HOLLANDE en mai 2012 qui sera soutenu par une grande majorité qui permettra d'avancer et qui nous permettra de retrouver un rôle en Europe et dans le monde.

 

C'est pour cette raison que j’encourage nos camarades socialistes comme AKLI candidat de la 1ère circonscription pour Champigny Ouest et Caroline candidate de la 5ème circonscription pour Champigny Centre et Est aux élections législatives 2012.

 


Martine-au-Bourget-copie-1.jpg

Je vous remercie de votre aimable attention et une fois de plus bonne année.

 

Martin KUENGIENDA

Secrétaire de Section PS Champigny

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article