Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A nouveau mandat, nouveaux objectifs pour les élus socialistes du Conseil Municipal

10 Juillet 2008 , Rédigé par ps section Champigny sur Marne Publié dans #Les élus socialistes de Champigny

En cette période estivale, nous poursuivons les mises en ligne des prises de parole essentielles des élus socialistes du Conseil Municipal de Champigny. Le mois de mars a été caractérisé par la présence de nouveaux élus socialistes au Conseil Municipal, il appartenait donc à la Présidente du Groupe Socialiste du Conseil Municipal de les présenter brièvement.


Un nouveau mandat pour les élus socialistes

 

En tant que première des socialistes, c’est avec un très grand plaisir que je salue la victoire de la gauche réunie et que je signe à nouveau la tribune des élus de notre groupe au début de ce mandat.

 

La campagne électorale a conforté notre conviction d’agir pour résoudre les difficultés de vie de beaucoup de nos concitoyens. La lutte contre la pauvreté, la précarité et l’exclusion, enjeu primordial pour notre société actuelle, est aussi le challenge que les élus locaux se doivent de relever, pour autant qu’ils en aient les moyens. Et c’est dans ce sens que nous entendons travailler, tout au long de cette période 2008-2014.

 

Convaincus de la nécessité de développer l’activité économique, les élus socialistes (au travers de la délégation confiée à G. DESSEIGNE, personnalité apparentée) investiront tout projet susceptible d’accueillir des entreprises et de favoriser la création d’emplois et l’insertion.


Le bien vivre ensemble, autre préoccupation légitime, passe par des améliorations qualitatives de notre environnement (lutte contre les nuisances sonores, pour la qualité de l’eau, la propreté des espaces publics…), sous l’égide de B. LECUYER. De même, JP. RIVALLAIN s’attachera à préserver le droit à la tranquillité publique, grâce à des actions coordonnées avec les partenaires institutionnels.


Le programme municipal a également accordé une place importante aux droits des femmes qu’I.FLORES est prête à défendre et à étendre. Elle s’attachera aussi à aider et à développer la formation professionnelle.


Je continuerai à dynamiser la politique de santé avec des programmes de prévention et des initiatives en direction des Tutelles pour répondre aux besoins de nos concitoyens. Je coordonnerai les actions visant à permettre aux personnes en situation de handicap de vivre comme chacun dans notre ville.


Enfin, notre nouveau jeune collègue X. DEFRANOUX fera avancer le projet de création de l’Office Municipal du Tourisme. Il poursuivra et développera les activités touristiques existantes, comme « Champigny Plage ».

 

Par ailleurs, cinq conseillers municipaux participeront, comme l’ensemble des élus, aux commissions municipales et représenteront le conseil municipal dans différents organismes (conseils d’école, associations…).

 

Les élus socialistes sont donc prêts à agir, au nom de l’intérêt général, dans le respect des engagements pris avec nos partenaires de la majorité municipale, pour les Campinoises et les Campinois.

 

 

Marie-Odile DUFOUR

Présidente du groupe des élus socialistes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article