Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valophis des Boullereaux. (Par Marie Odile DUFOUR.Présidente du groupe socialiste)..

7 Février 2011 , Rédigé par ps section Champigny sur Marne

 

boullereaux

 

                                                                                             

Monsieur le Président,

 

 

Je suis très vivement interpellée par des locataires de VALOPHIS qui suite au déplacement de l’antenne des Boullereaux transférée à compter du 1er février à Villiers-sur-Marne, manifestent une vive inquiétude et un certain mécontentement. Ils perçoivent ce brusque changement comme un abandon de leur bailleur.

 

L’implantation de votre succursale au cœur même de la résidence des Boullereaux depuis si longtemps a toujours répondu à la satisfaction des habitants : trouver des interlocuteurs proches et à leur écoute.

 

Le trafic de stupéfiants qui sévit gravement sur ce quartier a présidé semble t-il à la rapide décision prise par le directeur général dans le but d’assurer la protection des personnels qui y seraient en danger.

 

Or, depuis des mois, grâce aux efforts conjugués de la Municipalité, de votre Office et de la Police s’est engagé un véritable travail en synergie, pour juguler le fléau que représente ce commerce funeste et obtenir des effectifs de police supplémentaires.

 

C’est pourquoi, cette rapide prise de décision surprend d’autant plus qu’elle coïncide avec l’arrivée prochaine de force de police pour renforcer les équipes en place, « la Brigade Spéciale de Terrain » dont une partie sera spécialement affectée sur le territoire des Boullereaux.

 

Cette nouvelle présence policière alliée aux dispositifs que vous mettez en place devrait être de nature à assurer plus de sécurité  dans ce quartier très sensible et favoriser une prévention plus efficiente.

 

Votre implication auprès des locataires a toujours été forte, aussi le déménagement de l’antenne leur est insupportable. Ils ne voient dans ce départ incompréhensible que renoncement de votre part, ils en sont d’autant plus affectés psychologiquement.

 

En espérant que cette décision ne sera vraiment que temporaire, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations les meilleures.

 

 

 

 

Marie-Odile DUFOUR

 

Présidente du Groupe Socialiste

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article